Perte de poids par le sport et régime alimentaire par la nutrition
Perdre du poids par un régime
La première démarche pour la perte de poids s'oriente immédiatement vers le régime alimentaire : Il consiste à réduire le nombre de calories ingérées de façon à restreindre les apports caloriques à l'organisme.

Pour être efficace un régime calorique doit conserver une bonne répartition entre apports Lipides/protéine/hydrate de carbone/fibres et vitamines/minéraux, cet équilibre garantit que chaque composante de votre alimentation conserve son rôle pour l'assimilation des aliments (voir répartition calorique).

Lorsque vous entreprenez un régime, celui-ci va dans un premier temps déstabiliser l'organisme, qui va tenter par tout les moyens de conserver ses habitudes.
Le corps va réagir par toute sorte de méthode comme la rétention d'eau, la fonte de la masse musculaire, maux de tête, appétit augmenté, etc.
Il est donc indispensable d'avoir un bon régime équilibré, sans manque et sans changement radical des habitudes alimentaire.

Il est souvent préférable de modifier progressivement ses habitudes alimentaires en les améliorant que de basculer du jour au lendemain dans un régime draconien et limité dans le temps.
Perdre de l'eau et du muscle, n'entamera en rien votre masse graisseuse et provoquera souvent l'effet inverse, en forçant l'organisme a prendre des mesures de "survie" pour éviter a nouveau un bouleversement nutritionnel.

Fitness Cardio © tous droits réservés - reproduction interdite