Recherche d'exercice de Fitness
Exercices de Fitness par materiels et équipements

Équipements, matériels et accessoires de Fitness de base

Les entrainements à charges libres (non-guidées), demande un minimum de connaissances, une pratique des techniques de Fitness est nécessaire pour effectuer les exercices en toute sécurité.

Si vous avez décidé de suivre vos entraînements a votre domicile, vous aurez l'avantage de l'intimité et la chance de vous entraîner au moment où cela vous convient le mieux, de nombreux bodybuilders pro pratiquent leur entraînement chez eux.

Un jeu de barres et d'haltères est indispensable à la pratique de la Fitness.

Votre équipement de base doit être fabriqué à partir de matériaux de qualité afin de durer longtemps. Il vous faudra aussi un assortiment de différents poids sous forme de disques, qui permettent d'augmenter les charges progressivement, au fur et à mesure que vous gagnez en force.

Un banc droit simple ou inclinable complète l'équipement de base pour démarrer dans de bonne condition.

Le matériel de base vous permet de réaliser l'ensemble de vos séances d'entrainement avec un très large choix d'exercices de Fitness.
Le banc incliné avec support de barre, permet la réalisation de tous les exercices de développé couché/incliné avec des charges lourdes.
Le banc multifonction à charge guidée permet la réalisation d'exercices ciblés, en fonction des mécanismes et des options offertes.
Souvent réservées aux salles de sport, les machines dédiées permettent un travail ciblé sur un muscle ou un groupe musculaire.
Station de Fitness à charges guidées et Appareil de Fitness dédié

Vous pouvez choisir l'achat de machines de Fitness ou d'un banc multi-fonction au lieu de barres et haltères.
Les équipements à charge guidés sont particulièrement adaptés aux débutants : la position de travail garantit une bonne exécution de l'exercice, les charges sont bloquées et le réglage de la charge s'effectue facilement, elles peuvent s'avérer être un équipement précieux pour réussir vos séances d'entrainement.

Mais attention, avec l'utilisation d'une machine, vous êtes limité à un mouvement bien précis, ce qui empêche le développement complet.
Les machines doivent être complémentaires aux équipements de base, car elles ne peuvent en aucun cas, rivaliser avec les barres et les haltères : elles ne permettent pas de varier les angles.
Fitness Cardio © tous droits réservés - reproduction interdite