Recherche d'exercice de Fitness
Exercices Cuisses et hanches
Exercice de FitnessLe bas du corps est constitué des plus gros muscles du corps humain, (fessiers, cuisses, mollets) ceux-ci ayant la charge de supporter l'ensemble du corps.
Chez la femme (plus rarement chez les hommes) les cuisses sont une zone importante de stockage de graisse.
Les exercices suivants ont pour effet d'affiner vos muscles des cuisses, de leur rendre leur tonus et par la même occasion d'affiner le galbe de votre silhouette.

Les muscles de la cuisse se divisent en trois groupes musculaires, chacun ayant une fonction motrice spécifique :

Les quadriceps (situés sur l'avant de la cuisse) se composent de quatre muscles différents : le crural, le vaste interne, le vaste externe et le droit antérieur.
Les quadriceps permettent de tendre la jambe, d'amener le genou vers la poitrine (droit antérieur).

Les adducteurs (situés dans l'intérieur de la cuisse) se composent de quatre muscles différents : le petit, le moyen et le grand adducteur et le droit interne.
Les adducteurs servent à verrouiller le bassin en station debout, ce sont les adducteurs qui permettent au bassin d'être fixe et de nous tenir droit._

Les ischio-jambiers (situé à l'arrière de la cuisse) se composent de trois muscles différents : le biceps, le semi-tendineux et le semi-membraneux._
Les ischio-jambiers servent à plier le genou et à amener la jambe en arrière. Ils permettent aussi un meilleur équilibre musculaire de votre cuisse et augmentent la stabilité de l'articulation du genou.
Les ischio-jambiers sont des muscles particulièrement sensibles aux crampes et aux blessures.

Les exercices conseillés pour les hanches et les cuisses

Exercices pour sculpter les cuisses, les hanches et des jambes fuselées

Action sur les quadriceps


Action sur les ischios


Action sur les adducteurs


Fitness Cardio © tous droits réservés - reproduction interdite