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Sommaire Fitness / Activités de Cardio-training / Activités sportives / Golf
Activités de Cardio-training de base :
Vélo (d'appartement ou cyclisme)
Le vélo présente peu de contre-indications et permet de développer d'excellentes qualités de résistance et de puissance.
Course ou Tapis de marche
La course est un sport facile à pratiquer qui ne requière aucun appareil.
Un tapis roulant permet de pouvoir courir chez soi par tous les temps.
Stepper
A partir d'une action banale comme monter les escaliers, stimulez la circulation sanguine et lymphatique, et renforcez les jambes et les fesses.
Rameur ou Rowing
Le rameur est reconnu comme un excellent exercice de cardio, avec très peu de contraintes corporelles. C'est un entraînement cardio-vasculaire complet .
Natation
La natation, pratiquée avec assiduité, est le sport par excellence pour améliorer l'efficacité cardio-pulmonaire et accélérer la perte de poids.
Autres activités sportives
L'appellation cardio-training s'applique à toutes les activités d'endurance et donc à tous les sports d'intérieurs ou d'extérieurs, collectifs ou individuels.
Téléchargement de programme
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Calcul de perte de poids
Application en ligne permettant de composer un bilan des besoins caloriques et d'aider à trouver une méthode personnalisée pour la perte du poids et vos objectifs pondérales.
Calculateur de dépense calorique par activité physique
Vous devez commencer progressivement le cardio-training, afin de ne pas handicaper dès le début votre future progression. Il est préférable de laisser votre organisme s'habituer à ce type d'exercices et de vous fixer des étapes « crédibles » et « réalisables ».
Calculateur de pulsation cardiaque en ligne
Avant de commencer votre programme de cardio-training, déterminez votre rythme cardiaque maximum, ou idéalement, consultez un médecin sportif qui pourra le déterminer selon vos capacités physiques, votre âge et vos antécédents médicaux.
Calcul de besoins en calorie
Calcul précis de vos besoins caloriques quotidiens selon vos critères (âge, du sexe, morphologie,dépenses caloriques, activités physiques et sportives). Ce logiciel permet de connaitre non seulement vos besoins calorique, mais également les répartitions lipides, glucides et protéines et l'indice de masse corporel (IMC)

Suite Golf

Marque
- Parties par trous

Lors d'une partie par trous, le gagnant de chaque trou est celui qui frappe le moins de coups pour faire entrer la balle.
Une partie compte un nombre déterminé de trous; cependant, la partie s'arrête lorsqu'un joueur a plus de trous d'avance qu'il n'en reste à jouer, puisque l'adversaire ne peut évidemment plus le battre.
Lors d'une partie à trois balles, chaque golfeur joue deux parties distinctes.
Lors d'une partie à la meilleure balle, chaque golfeur joue contre la meilleure balle de ses adversaires.
Lors d'une partie à quatre balles, deux golfeurs jouent leur meilleure balle contre la meilleure balle de leurs deux adversaires.

- Partie par coups
Lors d'une partie par coups, on additionne le nombre de coups nécessaires à chaque golfeur pour compléter le parcours.
Le vainqueur est celui qui frappe le moins de coups.
Après chaque trou, le marqueur effectue avec le golfeur le décompte des coups.
A la fin de la partie, le marqueur signe la carte et la remet au golfeur; celui-ci est seul responsable du décompte des coups enregistrés pour chaque trou.
Lors d'une partie par coups à quatre balles, deux golfeurs jouent comme partenaires, chacun jouant sa propre balle.
Pour chaque trou, on tient compte du nombre de coups obtenus par celui des partenaires qui a la marque la plus basse.
Dans les concours contre bogey, contre par et stableford, les golfeurs jouent contre un décompte fixé pour chaque trou du parcours ou du match.
- Handicap
Chaque golfeur a un classement qui va de 0 à 24 (0 à 36 chez les dames), d'après le nombre moyen de coups par lequel il dépasse le total des pars des 18 trous du parcours.
Dans certains pays, les parcours de golf sont normalisés et le handicap des golfeurs vaut sur tous les terrains.
Lors d'une partie par coups, on retranche de la marque finale le handicap de chaque golfeur.
Lors d'une partie par trous, on ajoute ou on retranche un nombre déterminé de coups à chaque trou.
Début de la partie
- Sur le tertre de départ
Les golfeurs doivent frapper leur premier coup du tertre de départ, entre deux marques espacées d'une dizaine de mètres.
Ils peuvent placer leur balle directement au sol, ou sur un tee.
L'ordre des golfeurs est déterminé par tirage au sort. Le golfeur ou l'équipe qui a gagné le trou précédent a l'honneur.
Lorsqu'un trou a été partagé (égalité aux coups), le golfeur ou l'équipe qui avait l'honneur au départ précédent le conserve.
- A l'extérieur du tertre de départ
Si un joueur frappe son premier coup de l'extérieur du tertre de départ lors d'une partie par trous, son adversaire peut exiger que le coup soit repris; il n'y a pas pour autant de pénalisation.
Lors d'une partie par coups, le golfeur fautif encourt une pénalisation de deux coups, le coup frappé ne comptant pas; s'il refuse de reprendre son coup, il peut être disqualifié.
Les golfeurs sont toutefois autorisés à se placer à l'extérieur du tertre de départ pour frapper la balle à condition que celle-ci soit placée sur le tertre de départ.
- Balle tombée du tee

Si une balle qui n'est pas encore en jeu tombe du tee, ou si le golfeur la fait tomber du tee en prenant sa position initiale, la balle peut être remise en place sans pénalisation.
Cependant, si le coup a été effectivement exécuté, que la balle soit ou non en mouvement, le coup est compté, sans pénalisation.

Dans l'allée
- Ordre des golfeurs
Les golfeurs jouent alternativement, les coups de pénalisation ne changeant pas l'ordre du jeu.
Lors d'une partie par trous, si un golfeur joue alors que c'était à son adversaire de jouer, celui-ci peut immédiatement exiger du golfeur fautif qu'il rejoue son coup, sans pénalisation.
S'il joue alors que c'était à son partenaire de jouer, le golfeur fautif fait perdre le trou à son équipe.
Lors d'une partie par coups, le coup est bon lorsqu'un golfeur joue alors que c'était à son adversaire de jouer et la balle est réputée en jeu.
S'il joue alors que c'était à son partenaire de jouer, le coup est annulé et le golfeur fautif encourt une pénalisation de deux coups; il doit par ailleurs reprendre son coup.
- Manière de jouer
Le joueur dont la balle est la plus éloignée du trou joue le premier.
La balle doit être jouée où elle se trouve et ne doit pas être intentionnellement déplacée ou touchée, exception faite des cas où le golfeur droppe ou relève la balle.
Lorsque la balle se trouve dans l'herbe longue, les joncs, les buissons ou toutes pousses similaires, le golfeur ne doit toucher que ce qui est nécessaire pour retrouver sa balle et l'identifier.
Il ne doit rien faire qui puisse améliorer la ligne du jeu ou la position de la balle.
Un joueur ne peut pas exiger de voir la balle quand il joue un coup.
Il est défendu d'améliorer la ligne de jeu en déplaçant, courbant ou cassant ce qui est fixé ou pousse dans le sol, ou en enlevant ou en aplanissant le sable, le soi meuble, les plaques de gazon et autres irrégularités du terrain qui pourraient affecter de quelque façon que ce soit la position de la balle du joueur.
Tout détritus peut être enlevé sans pénalisations sauf si la balle et un détritus se trouvent l'un et l'autre dans un obstacle.
On ne peut pas enlever de détritus lorsque la balle est en mouvement.
Un golfeur ne doit pas jouer pendant que sa balle est en mouvement, sauf si elle se trouve dans l'eau ou si elle bouge alors qu'il a commencé son élan.
- Obstacles
La balle qui repose dans un obstacle doit être jouée où elle se trouve. Avant de jouer son coup, le golfeur ne doit pas toucher le soi dans l'obstacle ou l'eau avec un bâton ou autrement.
Lorsqu'une balle repose dans un obstacle d'eau, le golfeur peut dropper une balle en encourant une pénalisation d'un coup. Il doit le faire en arrière de l'obstacle d'eau, aussi près que possible du point d'où la balle d'origine a été jouée.
Si la balle repose dans un obstacle d'eau latéral, c'est-à-dire qu'il est impossible de dropper une balle derrière l'obstacle, le golfeur peut choisir de dropper une balle à une distance de deux bâtons du point où la balle a traversé la lisière de l'obstacle, ou de jouer au point d'où la balle d'origine a été jouée.
- Balle perdue ou hors limites
Si une balle est perdue (sauf si elle se trouve dans un obstacle d'eau) ou si elle se trouve hors limites, le golfeur doit joueur son coup suivant aussi près que possible de l'endroit où la balle d'origine a été jouée; il encourt une pénalisation d'un coup.
S'il s'agit d'un coup de départ, le golfeur joue à partir du tertre de départ; il peut utiliser un tee.
Si le coup a été joué sur le parcours ou à partir d'un obstacle, le golfeur doit dropper une balle.
Si le coup est joué sur le vert, la balle est placée.
Un golfeur peut se tenir hors des limites du terrain pour frapper une balle si celle-ci se trouve à l'intérieur des limites.
- Balle injouable
Le golfeur est seul juge pour décider si sa balle est injouable.
Elle peut être déclarée injouable en tout point du parcours, à l'exception des obstacles d'eau.
Lorsqu'un joueur juge que sa balle est injouable, il encourt un coup de pénalisation et peut jouer son coup suivant comme s'il s'agissait d'une balle hors limites, ou dropper une balle (à condition de ne pas se rapprocher du trou).
- Mauvaise balle
Lors d'une partie par trous, si un joueur joue un coup avec une autre balle que la sienne, il perd le trou à moins que la faute ne se produise dans un obstacle.
Lors d'une partie par coups, le golfeur fautif encourt une pénalisation de deux coups, sauf dans un obstacle.
Dans un obstacle, le golfeur qui a frappé une balle qui n'est pas la sienne doit la replacer et continuer de jouer avec la sienne.
Si un golfeur finit le trou avec une balle qui n'est pas la sienne, il encourt une pénalisation de deux coups et doit jouer à nouveau avec sa balle avant le début du trou suivant.
S'il ne se plie pas à ce règlement, il est disqualifié.
Si un golfeur frappe une balle qui a été droppée ou placée au mauvais endroit, il perd le trou lors d'une partie par trous ou encourt une pénalisation de deux coups lors d'une partie par coups.
- Balle provisoire
Lorsque la balle est réputée perdue ou hors limites, le golfeur, afin de gagner du temps, peut jouer tout de suite une autre balle de l'endroit où la première balle a été jouée.
S'il s'agit d'un coup de départ, le golfeur joue à partir du tertre de départ, d'où il peut jouer de n'importe quel point à condition d'en respecter les limites.
Si le coup a été joué sur le parcours ou à partir d'un obstacle, le joueur doit dropper une balle.
Sur le vert, en pareil cas, la balle doit être placée.
Si le golfeur retrouve sa balle sur le parcours, il continue à jouer avec la balle originale et retire la balle provisoire du jeu.
Si la balle est effectivement perdue ou hors limites, le golfeur continue à jouer avec la balle provisoire mais encourt une pénalisation d'un coup.
Une fois que la balle provisoire a été frappée d'un point du parcours plus près du vert que le point où la balle originale a été déclarée perdue, la balle provisoire devient la balle du joueur.
En cas d'infraction, le golfeur perd le trou lors d'une partie par trous ou encourt une pénalisation de deux coups lors d'une partie par coups.
Sur le vert
- Règles générales

Lorsque la balle d'un golfeur est en mouvement après un coup sur le vert, la balle d'un autre concurrent ne doit pas être jouée ou touchée.
Si la balle est arrêtée ou déviée par un élément étranger à son mouvement, le coup est annulé et la balle est replacée à sa position originale.
Lorsqu'une partie quelconque de la balle est en suspens sur le bord du trou et que la balle se maintient dans cette position plus de quelques secondes, elle est réputée être en repos.
Lorsqu'il est nécessaire de relever une balle sur le vert, sa position doit être marquée.
Lorsqu'un golfeur relève sa balle sans en marquer la position, il encourt une pénalisation d'un coup et doit remettre la balle autant que possible au point où elle se trouvait avant la faute.
Lorsqu'une balle repose sur un vert autre que celui qui est en jeu, elle doit être relevée et droppée en dehors du vert, aussi près que possible de l'endroit où elle se trouvait mais non dans un obstacle ni plus près du trou en jeu. Cela se fait sans pénalisation.

- Ligne de pott
La ligne de pott (coup roulé) ne doit pas être touchée, sauf si un golfeur doit en lever un détritus, réparer les dégâts faits au vert par l'impact d'une balle ou nettoyer sa balle.
Si une obstruction inamovible se trouve dans la ligne de pott, le golfeur peut relever la balle sans la placer plus près du trou, sans pénalisation.
Le partenaire d'un go!feur, son cadet ou le cadet de son partenaire peut, lorsque la balle du joueur est sur le vert et avant que le coup soit joué, indiquer une ligne de jeu, mais non la toucher. Il est interdit de placer une marque en quelque endroit que ce soit sur le vert pour indiquer une ligne de jeu.
Durant le jeu d'un trou, un golfeur ne doit pas éprouver la surface du vert en faisant rouler une balle, en frottant ou en grattant la surface.
- Drapeau
Avant de jouer son coup, un golfeur peut faire prendre en charge, retirer ou lever le drapeau pour indiquer l'emplacement du trou.
Un drapeau est réputé pris en charge lorsqu'il est retiré et tenu près du trou alors qu'un golfeur est en train de jouer.
Si la balle d'un golfeur touche le drapeau ou la personne l'ayant pris en charge, celui-ci perd le trou lors d'une partie par trous ou encourt une pénalisation de deux coups lors d'une partie par coups. Cette règle s'applique lorsque la balle touche le drapeau qui est dans le trou et non pris en charge si elle est jouée d'un point quelconque sur le vert.
On ne doit pas retirer, lever ou prendre en charge le drapeau lorsqu'une balle est en mouvement.
Si la balle est appuyée contre le drapeau lorsque ce dernier est dans le trou, le golfeur a le droit de faire retirer le drapeau et, si la balle tombe dans le trou, on considère qu'il l'a faite entrer à son coup précédent.
Interventions
- Règle générale
Il y a intervention fortuite quand une balle en mouvement est arrêtée ou déviée par tout élément étranger à la partie.
Lorsqu'une balle repose dans un obstacle ou sur le vert, si le golfeur considère que la balle de l'adversaire peut être frappée par sa balle ou gêne son coup, il peut demander que l'adversaire relève sa balle sans pénalisation.
- Balle en mouvement
Si une balle en mouvement est accidentellement arrêtée ou déviée par tout élément étranger à la partie, la balle devra être jouée de l'endroit où elle se trouve, sauf sur le vert, où elle doit être replacée.
Si la balle se loge dans un élément mobile (objet ou animal), le golfeur doit dropper une balle ou, s'il joue sur le vert, placer une balle aussi près que possible de l'endroit où l'intervention fortuite s'est produite. Il n'y a pas de pénalisation.
Si un golfeur fait dévier sa propre balle ou si elle est déviée par son partenaire ou l'un ou l'autre de leurs cadets, ou leur équipement, il perd le trou lors d'une partie par trous ou encourt une pénalisation de deux coups lors d'une partie par coups.

Lors d'une partie par trous, si la balle d'un golfeur est arrêtée ou déviée par un adversaire, son cadet ou son équipement, l'adversaire perd le trou à moins que la balle ne frappe la personne chargée du drapeau.
Lors d'une partie par coups, à quelques exceptions près, la balle doit être jouée de l'endroit où elle se trouve, sauf sur le vert, où elle doit être replacée.
- Balle au repos déplacée
Si une balle au repos est déplacée par un élément étranger, à l'exception du vent et de l'eau, le joueur replace la balle avant de jouer son coup, sans pénalisation.
Lorsqu'une balle est en jeu, si un golfeur, son partenaire ou l'un ou l'autre de leurs cadets, intentionnellement, déplace, touche ou relève la balle, celle-ci est replacée et le golfeur encourt une pénalisation d'un coup.
Si une balle en jeu se déplace accidentellement une fois qu'un golfeur a pris la position initiale, on considère qu'il a provoqué son déplacement et il encourt une pénalisation d'un coup.
Lors d'une partie par trous, si la balle d'un golfeur est touchée ou déplacée par un adversaire, son cadet ou son équipement, l'adversaire encourt une pénalisation d'un coup et la balle est replacée.
Lors d'une partie par coups, dans la même situation, la balle doit être replacée, sans pénalisation.
Si la balle d'un golfeur est déplacée par celle d'un adversaire, il n'y a pas de pénalisation.
- Obstruction
Toute obstruction mobile peut être déplacée.
Si la balle est déplacée en même temps, on la remet en place sans qu'il y ait de pénalisation.
Si la balle se trouve près d'une obstruction inamovible (eau fortuite, terrain en réparation, trou d'un animal fouisseur, etc.) Le golfeur peut choisir de jouer son coup tel quel ou de dropper une balle aussi près que possible de l'endroit où la balle repose mais sans la rapprocher du trou. Il n'y a pas de pénalisation.
- Sur le vert
Les règlements sont différents selon qu'il s'agisse d'une partie par trous ou d'une partie par coups.
Lors d'une partie par trous, si le golfeur considère que la balle de l'adversaire peut être frappée par sa balle ou qu'elle gêne la position de ses pieds ou son coup, il peut demander que l'adversaire relève sa balle, sans pénalisation.
Si la balle du golfeur pousse la balle de l'adversaire dans le trou, ce dernier est censé avoir fait entrer sa balle à son dernier coup.
Si la balle du golfeur déplace celle de l'adversaire, celui-ci peut replacer sa balle.
Un golfeur peut concéder à son adversaire l'avantage en considérant qu'il aura fait entrer sa balle avec le coup suivant. Dans ce cas, il peut déplacer la balle de son adversaire pour jouer son coup.
Lors d'une partie par coups, si le golfeur considère que la balle de l'adversaire peut être frappée par sa balle ou qu'elle gêne la position de ses pieds ou son coup, il peut exiger que l'adversaire relève ou joue sa balle, au choix de son propriétaire, sans pénalisation.
Si le golfeur considère que sa balle, qui se trouve sur le vert, peut être d'une aide quelconque pour son adversaire, il peut la relever ou jouer le premier, sans pénalisation.
Lorsque les deux balles se trouvent sur le vert, si la balle du golfeur frappe celle de son adversaire, le golfeur en court une pénalisation de deux coups et joue sa balle où elle se trouve. La balle de son adversaire doit être replacée.
Sommaire du dossier de l'Anatomie musculaire sportive Programmes pour redessiner vos fessiers
avec des fesses fermes et musclées.
Recherche de muscle Programme de dépense calorique
Informations musculaires par les muscles, par planche anatomique Programme ciblé de dépense calorique, pour la perte de poids et/ou pour l'endurance cardio-vasculaire.
Sommaire de la nutrition Programmes de Fitness
Informations sur la nutrition et les règles diététiques Programmes de Fitness orientés sur le travail des muscles.
Concept de base de la nutrition Programme pour les abdos
Les règles de base de la nutrition et de la diététique Programmes pour redessiner vos abdos
et perdre du ventre.
La perte de poids Programme pour les cuisses
Méthode et concept de la perte de poids par le régime calorique ou par le sport Programmes pour muscler vos cuisses
et le bas du corps.
Pratique du Fitness
Informations et conseils sur la pratique du Fitness Tous les accessoires et équipements indispensables à votre entrainement de Fitness.
Exercices de Fitness Exercices par équipement
Exercices de Fitness en fiches illustrées en 3D. Recherche d'exercice de Fitness par matériels et équipements.
Exercices par zones musculaires Banc de développé
Recherche d'exercices de Fitness par zones musculaires du corps humain. Équipement pour les entrainements de développés avec barre ou haltères.
Exercices par muscles Banc multifonction et accessoires
Recherche d'exercices de Fitness par muscles et groupes musculaires du corps humain. Équipements multifonctions permetant plusieurs exercices sur différents postes
Exercices par nom Matériel dédié
Recherche d'exercice de Fitness par nom de l'exercice ou du mouvement Équipements spécifiques dédiés bien souvent à un seul type d'exercice