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Sommaire Fitness / Activités de Cardio-training / Activités sportives / Basket-ball / Basket-ball, règles Américaines
Activités de Cardio-training de base :
Vélo (d'appartement ou cyclisme)
Le vélo présente peu de contre-indications et permet de développer d'excellentes qualités de résistance et de puissance.
Course ou Tapis de marche
La course est un sport facile à pratiquer qui ne requière aucun appareil.
Un tapis roulant permet de pouvoir courir chez soi par tous les temps.
Stepper
A partir d'une action banale comme monter les escaliers, stimulez la circulation sanguine et lymphatique, et renforcez les jambes et les fesses.
Rameur ou Rowing
Le rameur est reconnu comme un excellent exercice de cardio, avec très peu de contraintes corporelles. C'est un entraînement cardio-vasculaire complet .
Natation
La natation, pratiquée avec assiduité, est le sport par excellence pour améliorer l'efficacité cardio-pulmonaire et accélérer la perte de poids.
Autres activités sportives
L'appellation cardio-training s'applique à toutes les activités d'endurance et donc à tous les sports d'intérieurs ou d'extérieurs, collectifs ou individuels.
Téléchargement de programme
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Calcul de perte de poids
Application en ligne permettant de composer un bilan des besoins caloriques et d'aider à trouver une méthode personnalisée pour la perte du poids et vos objectifs pondérales.
Calculateur de dépense calorique par activité physique
Vous devez commencer progressivement le cardio-training, afin de ne pas handicaper dès le début votre future progression. Il est préférable de laisser votre organisme s'habituer à ce type d'exercices et de vous fixer des étapes « crédibles » et « réalisables ».
Calculateur de pulsation cardiaque en ligne
Avant de commencer votre programme de cardio-training, déterminez votre rythme cardiaque maximum, ou idéalement, consultez un médecin sportif qui pourra le déterminer selon vos capacités physiques, votre âge et vos antécédents médicaux.
Calcul de besoins en calorie
Calcul précis de vos besoins caloriques quotidiens selon vos critères (âge, du sexe, morphologie,dépenses caloriques, activités physiques et sportives). Ce logiciel permet de connaitre non seulement vos besoins calorique, mais également les répartitions lipides, glucides et protéines et l'indice de masse corporel (IMC)

Basket-ball, règles Américaines

Aux États-Unis, les règlements de la national Basketball association (N.B.A.) prévalent au niveau professionnel, alors que ceux de la national collegiate athletic association (N.C.A.A.) sont ceux du sport amateur.

Terrain et équipement :
- Terrain de jeu

Les terrains réglementaires utilisés pour les parties de la N.C.A.A. et de la N.B.A. ont 94 pi (29 m) sur 50 pi (15 m).

- Ballon
Le ballon a une circonférence de 29 1/2 po (75 cm) à 30 po (76 cm).
Pour les parties de la N.B.A., les équipes doivent utiliser un ballon approuvé.
- Equipement technique

Les règlements de la N.B.A. prévoient un chronomètre de 24 s au lieu du chronomètre des 30 s de la F.I.B.A.

- Panier

Aux États-Unis, le panier attribué à une équipe est celui qu'elle vise et dans lequel elle peut marquer; en basket-ball international, le panier attribué à chaque équipe est celui qu'elle défend.

- Epongeage
L'épongeage est permis par les règlements de la F.I.B.A. et de la N.B.A. d'après ceux de la N.C.A.A., les joueurs n'ont le droit de s'éponger que lors des périodes de repos.
- Ballon tenu
La règle des 5 s de la F.I.B.A. ne s'applique pas pour les parties de la N.B.A. et de la N.C.A.A.
- Pivot
Aux États-Unis, un joueur qui s'arrête au compte de un peut pivoter sur n'importe lequel des deux pieds.
- Durée
Les parties de la N.B.A. consistent en quatre périodes de 12 min avec une période de repos de 15 min entre les deuxième et troisième périodes.
Les parties de la N.C.A.A. consistent en deux mi-temps de 20 min.
- Temps morts
Les règlements de la N.C.A.A. prévoient que les équipes ont droit à cinq temps morts d'une durée d'une minute par partie, plus un temps mort additionnel par période supplémentaire.
Les équipes peuvent accumuler les temps morts non utilisés, y compris celui de chaque période supplémentaire.
Les règlements de la N.B.A. accordent sept temps morts de 90 s par partie à chaque équipe.
Lors de la quatrième période, le nombre de temps morts est limité à quatre, tandis qu'il est réduit à trois lors des deux dernières minutes de jeu réglementaire.
Les équipes sont obligées de prendre au moins un temps mort par période. Celles-ci ont droit à deux temps morts par période supplémentaire, quel que soit le nombre de temps morts inutilisés en temps réglementaire.
Lors des parties de la N.B.A., les joueurs peuvent demander des temps morts, tout comme les entraîneurs.
- Points
Lors des parties de la N.B.A., un panier réussi de la ligne des 3 points vaut 3 points.
Les règlements des trois versions du jeu quant aux points sont par ailleurs identiques.
- Panier
Lors des parties de la N.B.A., les équipes doivent tenter un panier moins de 24 s après avoir pris le contrôle du ballon.
Les règlements de la F.I.B.A. prévoient un délai de 30 s. Il n'y a pas de limite de temps lors des parties de la N.C.A.A.
- Remplaçants
Les remplaçants, lors des parties de la N.B.A., prennent place sur le terrain après le premier de deux lancers francs, qu'il soit réussi ou non.
Les règlements de la N.C.A.A. autorisent un remplaçant à prendre place sur le jeu après un panier.
Selon les règlements de la N.B.A., un joueur désigné pour effectuer une remise en jeu ne peut être remplacé que si l'une des deux équipes a demandé un temps mort.
- Début de la partie
La partie débute de la même façon selon les règlements de la F.I.B.A. et de la N.C.A.A.
Les parties de la N.B.A. débutent par un entre-deux.
On reprend le jeu de la même façon lors des périodes supplémentaires.
Au début des deuxième et troisième périodes, le ballon est remise en jeu à partir de la ligne de fond de l'adversaire par un joueur de l'équipe qui a perdu l'entre-deux du début.
L'équipe qui a gagné l'entre-deux du début effectue la remise en jeu de la ligne de fond de l'équipe adverse au début de la quatrième période.
Les règlements de la N.B.A. n'imposent pas de changement de camp au début de la première période supplémentaire.
- Ballon
Aux États-Unis, les joueurs n'ont pas le droit de toucher à la fois le ballon et l'anneau ou le panier.
- Faute technique
Les règlements de la F.I.B.A. accordent deux ou trois lancers francs à l'équipe adverse lorsqu'un joueur commet une faute technique, et un lancer franc lorsque la faute technique est commise par un entraîneur, son adjoint ou un remplaçant.
C'est l'inverse selon les règlements de la N.B.A. et de la N.C.A.A. cependant, les règlements de la N.C.A.A. accordent deux lancers francs lorsque la faute technique est flagrante.
- Faute double
Après une double faute lors des parties de la N.C.A.A., le ballon est remis en jeu par un joueur de l'équipe au point de la ligne de touche le plus près de l'endroit où la faute double a été commise.
Lors des parties de la N.B.A., le jeu reprend par un entre-deux à la suite d'une faute double, dans le cercle le plus près.
Ce sont les joueurs qui ont commis les fautes qui prennent part à l'entre-deux.
S'il y a double faute entre des joueurs qui ne contrôlent pas le ballon, l'arbitre accorde une remise en jeu à l'équipe qui était en possession du ballon au moment où la faute double a été commise.
- Disqualification
Les règlements de la F.I.B.A. prévoient la disqualification d'un joueur qui commet 5 fautes personnelles ou techniques.
Le nombre de fautes personnelles qui amène la disqualification est de cinq lors des parties de la N.B.A., et de six lors de celles de la N.C.A.A.
- Lancer franc
Les règlements de la N.B.A. et de la N.C.A.A. laissent 10 s au joueur qui effectue un lancer pour ce faire, alors que ceux de la F.I.B.A. limitent ce délai à 5 secondes.
- Nombre de lancers francs
Lors des parties de la N.B.A., l'arbitre accorde deux lancers francs pour toute cinquième faute ou plus commise par les joueurs de l'une des deux équipes au cours du temps réglementaire, et trois lancers francs au cours d'une période supplémentaire.
Lorsqu'une équipe commet moins de quatre fautes d'équipe pendant les dix premières minutes de jeu (ou moins de trois fautes d'équipe pendant les trois premières minutes de toute période supplémentaire), elle a droit à une faute d'équipe sans pénalisation lors des deux dernières minutes de jeu de chaque période régulière ou supplémentaire.
- Remise en jeu
Lors des parties de la N.B.A. ou de la N.C.A.A., la remise en jeu après une violation est effectuée à partir du point de la ligne de touche le plus près de l'endroit où la violation a été commise.
Lors des parties de la N.C.A.A., le joueur qui effectue une remise en jeu à partir d'un point de la ligne de touche situé près de la zone avant peut lancer le ballon dans la zone arrière, ce qui n'est pas autorisé par les règlements de la N.B.A. ou de la F.I.B.A.
Sommaire du dossier de l'Anatomie musculaire sportive Programmes pour redessiner vos fessiers
avec des fesses fermes et musclées.
Recherche de muscle Programme de dépense calorique
Informations musculaires par les muscles, par planche anatomique Programme ciblé de dépense calorique, pour la perte de poids et/ou pour l'endurance cardio-vasculaire.
Sommaire de la nutrition Programmes de Fitness
Informations sur la nutrition et les règles diététiques Programmes de Fitness orientés sur le travail des muscles.
Concept de base de la nutrition Programme pour les abdos
Les règles de base de la nutrition et de la diététique Programmes pour redessiner vos abdos
et perdre du ventre.
La perte de poids Programme pour les cuisses
Méthode et concept de la perte de poids par le régime calorique ou par le sport Programmes pour muscler vos cuisses
et le bas du corps.
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Informations et conseils sur la pratique du Fitness Tous les accessoires et équipements indispensables à votre entrainement de Fitness.
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