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Sommaire Fitness / Activités de Cardio-training / Activités sportives / Tennis
Activités de Cardio-training de base :
Vélo (d'appartement ou cyclisme)
Le vélo présente peu de contre-indications et permet de développer d'excellentes qualités de résistance et de puissance.
Course ou Tapis de marche
La course est un sport facile à pratiquer qui ne requière aucun appareil.
Un tapis roulant permet de pouvoir courir chez soi par tous les temps.
Stepper
A partir d'une action banale comme monter les escaliers, stimulez la circulation sanguine et lymphatique, et renforcez les jambes et les fesses.
Rameur ou Rowing
Le rameur est reconnu comme un excellent exercice de cardio, avec très peu de contraintes corporelles. C'est un entraînement cardio-vasculaire complet .
Natation
La natation, pratiquée avec assiduité, est le sport par excellence pour améliorer l'efficacité cardio-pulmonaire et accélérer la perte de poids.
Autres activités sportives
L'appellation cardio-training s'applique à toutes les activités d'endurance et donc à tous les sports d'intérieurs ou d'extérieurs, collectifs ou individuels.
Téléchargement de programme
Téléchargez les programmes et les fiches d'entrainement standard au format PDF
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Calcul de perte de poids
Application en ligne permettant de composer un bilan des besoins caloriques et d'aider à trouver une méthode personnalisée pour la perte du poids et vos objectifs pondérales.
Calculateur de dépense calorique par activité physique
Vous devez commencer progressivement le cardio-training, afin de ne pas handicaper dès le début votre future progression. Il est préférable de laisser votre organisme s'habituer à ce type d'exercices et de vous fixer des étapes « crédibles » et « réalisables ».
Calculateur de pulsation cardiaque en ligne
Avant de commencer votre programme de cardio-training, déterminez votre rythme cardiaque maximum, ou idéalement, consultez un médecin sportif qui pourra le déterminer selon vos capacités physiques, votre âge et vos antécédents médicaux.
Calcul de besoins en calorie
Calcul précis de vos besoins caloriques quotidiens selon vos critères (âge, du sexe, morphologie,dépenses caloriques, activités physiques et sportives). Ce logiciel permet de connaitre non seulement vos besoins calorique, mais également les répartitions lipides, glucides et protéines et l'indice de masse corporel (IMC)

Tennis

Suite Règles générales et Marque
- Points

Le joueur gagne le point :

  • s'il sert et que la balle touche le relanceur, ses vêtements ou son équipement avant de toucher le sol, à moins qu'elle ne soit let.
  • si son adversaire est au service et commet deux fautes consécutives.
  • lorsque l'adversaire ne réussit pas à renvoyer la balle directement au jeu, par-dessus le filet, avant qu'elle ne touche deux fois le sol.
  • lorsque l'adversaire renvoie la balle au jeu et qu'elle frappe le sol, une dépendance permanente du terrain ou tout autre objet à l'extérieur des lignes délimitant le terrain du joueur.
  • lorsque l'adversaire ne renvoie pas correctement la balle prise de volée alors qu'il se trouve en dehors des limites du terrain.
  • lorsque l'adversaire frappe la balle de volée avant qu'elle ne passe le filet.
  • lorsque l'adversaire touche ou frappe la balle plus d'une fois avec sa raquette.
  • lorsque l'adversaire lance sa raquette vers la balle et la touche.
  • lorsque la balle en jeu touche le joueur, ses vêtements ou son équipement (à l'exception de sa raquette).
  • lorsque l'adversaire touche le filet avec sa raquette ou une partie de ses vêtements.
  • lorsque l'adversaire cherche délibérément à le gêner au moment où il exécute son coup.
- Décompte des points
Au début du match, la marque est de 0-0 (love).
Le joueur qui gagne le premier point a une marque de 15.
S'il gagne le deuxième point, on compte alors 30.
S'il gagne le troisième point, on compte 40 et le quatrième point constitue le jeu à moins qu'il y ait égalité des marques.
Dans ce dernier cas, le point suivant gagné par un joueur constitue pour lui un avantage.
Si ce même joueur gagne le point suivant, il gagne le jeu.
Si c'est son adversaire qui gagne le point suivant, il y a de nouveau égalité et la partie continue jusqu'à ce qu'un joueur ait gagné deux points de suite après l'égalité.
Ce joueur gagne alors le jeu.
- Manche et match
Il ne peut y avoir plus de 5 manches dans une partie (3 manches chez les dames).
Le joueur ou l'équipe qui a le premier gagné six jeux gagne une manche à condition qu'il ait une avance de deux jeux sur l'adversaire.
Si nécessaire, la manche doit se prolonger jusqu'à ce que l'un des adversaires ait une avance de deux jeux.
- Bris d'égalité

Il existe plusieurs systèmes de bris d'égalité (Tiebreak) ; il revient au comité d'organisation du tournoi de décider du système qui s'appliquera en cas d'égalité.
Lors des tournois sanctionnés par la F.I.T., on utilise le système «7 de 12» lorsque la marque a atteint 6 partout.
En général, on n'utilise pas ce système dans les troisième ou cinquième manches des parties respectivement prévues en trois ou cinq manches, à moins qu'on en ait fait l'annonce avant le début du match.
Lors du bris d'égalité, le gagnant du point marque un seul point. Le joueur qui gagne le premier 7 points gagne le jeu et la manche, à condition qu'il ait deux points d'avance sur son adversaire.

- Service en bris d'égalité
Le joueur dont c'est le tour de servir se place en arrière de la ligne de fond, du côté du demi-terrain droit, et sert sur le demi-terrain diagonalement opposé.
Son adversaire sert le deuxième point en se plaçant en arrière de la ligne de fond, du côté du demi-terrain gauche.
C'est toujours l'adversaire qui sert le troisième point en changeant de côté derrière la ligne de fond.
Le joueur qui a fait le premier service sert les quatrième et cinquième points, du côté gauche, puis droit.
L'adversaire sert le sixième point à partir du côté gauche.
Après six points, les joueurs changent de côté.
Le joueur qui a effectué le premier service reçoit la balle.
Son adversaire sert du côté droit.
Aux huitième et neuvième points, le service revient au premier serveur qui sert du côté gauche, puis du côté droit.
Son adversaire sert aux dixième et onzième points. Le joueur quia effectué le premier service sert enfin le dernier point.
Si l'égalité persiste, le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'il y ait une marge de deux points entre les joueurs.
Tous les six points, les joueurs changent de côté.
En double, l'ordre de service en bris d'égalité est similaire.
Le joueur dont c'est le tour sert le premier point.
Par la suite, chaque joueur sert tour à tour deux points, dans le même ordre que celui suivi au cours de la manche, jusqu'à ce que le jeu et la manche soient gagnés par une équipe.
- Pénalisation
Dans certains tournois, l'arbitre peut donner des points de pénalisation lorsqu'un joueur nuit au bon déroulement du match ou adopte une attitude non sportive.
Lors d'une première offense, l'arbitre donne un avertissement.
S'il y a récidive, le joueur perd son prochain point.
S'il y a une troisième offense, le joueur perd la manche en cours ou la manche suivante si l'infraction est commise lors d'une pause.
S'il y a une quatrième offense, le joueur fautif perd automatiquement le match.
Chez les professionnels, il arrive que les différents organismes de réglementation imposent des pénalisations en argent aux joueurs qui manquent à l'esprit sportif.
Sommaire du dossier de l'Anatomie musculaire sportive Programmes pour redessiner vos fessiers
avec des fesses fermes et musclées.
Recherche de muscle Programme de dépense calorique
Informations musculaires par les muscles, par planche anatomique Programme ciblé de dépense calorique, pour la perte de poids et/ou pour l'endurance cardio-vasculaire.
Sommaire de la nutrition Programmes de Fitness
Informations sur la nutrition et les règles diététiques Programmes de Fitness orientés sur le travail des muscles.
Concept de base de la nutrition Programme pour les abdos
Les règles de base de la nutrition et de la diététique Programmes pour redessiner vos abdos
et perdre du ventre.
La perte de poids Programme pour les cuisses
Méthode et concept de la perte de poids par le régime calorique ou par le sport Programmes pour muscler vos cuisses
et le bas du corps.
Pratique du Fitness
Informations et conseils sur la pratique du Fitness Tous les accessoires et équipements indispensables à votre entrainement de Fitness.
Exercices de Fitness Exercices par équipement
Exercices de Fitness en fiches illustrées en 3D. Recherche d'exercice de Fitness par matériels et équipements.
Exercices par zones musculaires Banc de développé
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Exercices par muscles Banc multifonction et accessoires
Recherche d'exercices de Fitness par muscles et groupes musculaires du corps humain. Équipements multifonctions permetant plusieurs exercices sur différents postes
Exercices par nom Matériel dédié
Recherche d'exercice de Fitness par nom de l'exercice ou du mouvement Équipements spécifiques dédiés bien souvent à un seul type d'exercice