Détail de la Position pour Écarté de cuisse,
à la poulie basse
Dans cet exercice vous vous tenez perpendiculairement à la machine, jambes, légèrement écartées et dans l'alignement du mécanisme de poulie basse.
Pour maintenir l'équilibre, utilisez votre main pour vous tenir sur une partie fixe du banc la plus proche de vous.
Dans la position de départ, la jambe la plus proche de la machine reçoit la sangle de support du câble et exécute le mouvement.
L'autre jambe assure l'équilibre durant le mouvement.
Évitez cet exercice si vous n'avez pas l'habitude de travailler les adducteurs.
Ce mouvement est tellement efficace que cette séance de Extension interne des adducteurs (Banc multifonction) risque de vous laisser un mauvais souvenir durant plusieurs jours et les adducteurs sont des muscles particulièrement douloureux lorsqu'ils sont trop sollicités.
Option de position de l'exercice
Durant l'exécution du mouvement, la jambe attachée à la poulie croise la jambe fixe.
Essayez de maintenir le dos droit, tout en laissant le bassin et les épaules faire un mouvement de balancier indispensable à la bonne réalisation de l'exercice.
La jambe fixée à la poulie n'a pas besoin d'une forte amplitude, ne forcez pas le mouvement.
Le retour à la position de départ doit se faire avec autant d' que le mouvement de départ, contrôlez le mouvement de retour, découpez bien les étapes, le rythme de l'exercice doit être lent.
Marquer bien un temps d'arrêt avant d'enchainer la répétition suivante, ne jouez surtout pas sur l'inertie du mouvement, pour en entamer un autre.
Poids et charges pour Écarté de cuisse, à la poulie basse
Ne chargez pas trop lourd, le poids attribué à l'exercice n'est pas primordial, il est préférable de réussir une bonne réalisation de l'exercice que de surcharger le mouvement.